GARYMAX

Le procédé GARYMAX

La deuxième technique le «GARYMAX», permet de récupérer 100% de l’espace de vos combles.
Le “GaryMax” a pour avantage de décupler vos possibilités de rangement en réalisant de vrais placards.

Le principe du procédé consiste à visser des plaquettes anti-écartement GARY sur chaque entrait de ferme.
Elles sont généralement placées au centre de la charpente, ces plaquettes anti-écartement ont pour rôle d’empêcher l’affaissement et l’écartement des fermettes.
Les entraits de fermes sont évidés ; un  linteau central en plusieurs  tronçons scellé dans les pignons est descendu à l’intérieur des plaquettes pour un gain de hauteur.
Des étriers doubles sont placés et vissés sur le linteau central pour maintenir les solives de plancher mises en place entre les entraits de ferme existants.
Un potelet réglable soutient les pannes intermédiaires acier, réalisées en plusieurs tronçons, reprenant la charge de la toiture. Ces pannes sont scellées dans les pignons et rendues solidaires des versants à l’aide de pattes spéciales acier.
Le potelet prendra appui sur une triple solive et sera dissimulé en cloison ou habillé.
On obtient ainsi une structure trés robuste, dégageant l’intégralité du volume
Le raccordement des tronçons s’effectue par des plaquettes boulonnées. l’action d’une simple clé plate sur l’écrou du potelet, met la charpente de niveau, en créant une légère contrainte positive.
Pour soutenir le linteau central, des poteaux métalliques sont insérés  à l’étage inférieur. Ils seront invisibles après travaux.
La mise en place des entretoises permet de rigidifier l’ensemble des solives et un feuillard métallique reprend les plafonds existants avant la suppression du «W».
Un faux entrait horizontal est fixé sur la partie supérieure de la charpente, créant ainsi un triangle indéformable.Nous pouvons supprimer les «W» sans risques.
La pose de bandes spéciales sur les solives améliore l’isolation acoustique et la laine de verre existante est replacée. La pose des dalles de plancher, collées entre elles et vissées sur les solives, offre une rigidité exceptionnelle. La surface lisse est prête à recevoir tous types de revêtements de sol.